235 Chemin De Fauveau

78670 Villennes-sur-Seine

Séjour Personnalisé

L'Humanitude

Dans notre établissement, nous ambitionnons une philosophie de soin autour des valeurs de bienveillance et d'Humanitude dans un cadre professionnel définit au plus juste.
Cette philosophie de soin "Humanitude", est basée sur les caractéristiques de l'humain, les valeurs citoyennes de la société et les connaissances scientifiques, elle est accompagnée d'une méthodologie de soin crée par Yves GINESTE et Rosette MARESCOTTI. Elle se met au service d'un prendre soin bientraitant et des recommandations des bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM. L'idée étant de mettre en œuvre, au sein de la résidence, une culture du soin singulière, partagée et portée par tous. Le sens des pratiques et de la pratique soignante se trouve mis en lumière et permet de professionnaliser la relation et de constituer un projet d'équipe solide, basé sur des valeurs communes permettant d'harmoniser les pratiques.

L'agent d'accueil et référent

L'accueil est un point fondamental dans la résidence lors de l'arrivée du résident dans l'établissement.

L'entrée en résidence médicalisée représente pour la personne une étape importante.
Le jour de son arrivée, un soignant d'accueil est spécifiquement chargé d'accueillir le résident et ses proches dans le but de favoriser son intégration dans la résidence et faciliter son adaptation à ce nouveau mode de vie.
Dans les semaines qui suivent son arrivée, un référent est désigné afin de recueillir les éléments nécessaires à l'élaboration du projet de vie auprès du résident, de ses proches et de l'équipe.

Projet de vie individualisé

Le résident accueilli à la Rose des Vents bénéficie d'un parcours orchestré tout au long duquel coopèrent tous les professionnels qui interviennent dans la résidence pour répondre à ses souhaits de vie.

Quelques temps après son arrivée, un projet de vie personnalisé est défini entre le résident et/ou ses proches ainsi que tous les professionnels de l'équipe concernés. Ce projet est basé sur une bonne connaissance de sa vie, de son histoire, de ses besoins et de ses désirs.