235 Chemin De Fauveau

78670 Villennes-sur-Seine

Les soins

La maison de retraite La Rose des Vents reçoit des résidents  principalement des Yvelines. Notre établissement est un lieu de vie, dans lequel les personnes âgées sont accompagnées et soignées en fonction de leur état de santé, de leur autonomie et de leurs souhaits. Notre personnel reste à votre écoute et s'assure de votre confort et de votre sécurité.

Projet de soins individualisé

La maison de retraite La Rose des Vents, reçoit les personnes âgées autonomes ou présentant des faiblesses physiques ou psychologiques plus ou moins importantes. Notre résidence est un EHPAD qui propose plusieurs services d'aides et de soutien qui seront définis dans votre projet de soins individualisé.

Ce projet décrit le savoir-faire et l'organisation globale des soins dans la résidence. L'équipe décline le projet de soin pour chaque résident, en fonction de ses pathologies et sa dépendance: en définissant son projet de soin personnalisé, qui évoluera ensuite en fonction de l'état de santé et d'autonomie du résident.

Le projet de soin a pour objectifs de:

  • Respecter l'identité de la personne, ses rythmes et habitudes de vie selon les possibilités offertes par la résidence,
  • Reconnaître et favoriser son autonomie, ses repères,
  • Décrire la prise en charge des troubles et pathologies qui peuvent se présenter.

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute 24h/24h

Sous la direction du cadre de santé, deux infirmiers sont présents tous les jours de 7h30 à 20h00 ainsi que des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et des auxiliaires de vie sociale pour vous aider dans les actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, changes etc…)
L'équipe de nuit présente de 19h30 à 8h00 est composée impérativement d'aides-soignants diplômés d'état.

L'équipe comprend aussi :

  • une psychologue qui accompagne les résidents et les familles par le biais d'entretien individuel et d'atelier thérapeutique (café actu, atelier mémoire etc…), 
  • d'une psychomotricienne qui complète l'activité de rééducation des kinésithérapeutes par des activités thérapeutiques individuelle ou de groupe (relaxation, gymnastique douce, atelier équilibre, balnéothérapie etc…),
  • d'un médecin coordonnateur qui supervise le bon suivi médical de la résidence et l'intervention des libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures et podologues).

Nos partenariats complémentaires

Soucieux de vous offrir tous les services de soins dont vous pourriez éventuellement avoir besoin, La Rose des Vents s'est associé à un service d'hospitalisation à domicile et à des réseaux de soins palliatifs.